GRIFFON, SÉRIEUSEMENT DÉCALÉ DEPUIS 1950

GRIFFON, un look intemporel et une technique unique

GRIFFON, un look intemporel
et une technique unique


GRIFFON apporte des solutions alternatives, qui allient esthétisme et responsabilité, et vous propose des toilettes et une expérience uniques :
  • Un look vintage pour apporter une touche déco supplémentaire à votre intérieur… jusque dans vos toilettes !
  • 12 coloris au choix pour vous permettre de personnaliser vos toilettes à votre goût
  • Une expérience de chasse unique grâce à la manette de commande qui vous permet de maîtriser votre dépense en eau, selon votre besoin ;)
  • Une technique unique qui allie la pression de l’air et l’eau pour plus d’efficacité (et donc moins de besoin en eau) : jusqu'à 70% d’eau économisée par utilisation !
  • Un son de la chasse feutré et inimitable
  • Une fabrication française en circuit court au maximum qui permet de limiter le coût carbone de vos WC
  • Une volonté de faire toujours mieux pour proposer un produit toujours plus efficace pour vous, comme pour la planète !


Tester un GRIFFON chez vous (taille, coloris…) ? C’est possible virtuellement grâce à notre application de réalité augmentée !

Je teste

look-intemporel




histoire-de-claudius.jpg

GRIFFON, décalé depuis plus de 70 ans

GRIFFON, décalé
depuis plus de 70 ans

La volonté de proposer des solutions alternatives, sérieusement décalées, n’est pas un effet de mode chez GRIFFON (même si on se réjouit de voir fleurir de plus en plus de projets qui vont en ce sens !). Cela fait partie de l’ADN de notre marque depuis près de 70 ans !
histoire-de-claudius-1.png

Claudius Griffon, son créateur, a toujours été un “original”, ambitieux pour son entreprise et pour la société. Il a débuté sa carrière en participant à la construction de grands palaces à la station thermale de Vichy à la fin du 19e siècle. Son talent est reconnu au point que lui est confiée la réalisation des salles de bain du célèbre palace parisien, le George V. Esthétisme et élégance par essence.
histoire-de-claudius-2.png

Il assure ensuite des missions dans toute la France pour apporter l’eau courante dans les campagnes. Blessé de guerre en 1940, c’est sur son lit d’hôpital (qu’il a occupé pendant 1 an !) qu’il imagine une technique de chasse d’eau révolutionnaire basée sur le système hydropneumatique. 10 ans après, le premier GRIFFON naît à Saint-Etienne. La marque connaît un succès fulgurant et des millions de GRIFFON sont installés en France.


Vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de GRIFFON ?

Contactez-nous !




L'avenir de Griffon

La société GRIFFON a été reprise en 2015 par 2 jeunes entrepreneurs à succès : François Mounier et Thibaud Elzière. Les 2 associés, amis depuis l’enfance, ont eu un coup de cœur pour cette marque historique, industrielle et stéphanoise (région dont ils sont tous les 2 originaires !).

Leur volonté est claire depuis le début : GRIFFON doit apporter des solutions fiables à ses clients, une économie viable pour l’ensemble des acteurs de la chaîne de production et des solutions responsables pour la planète. La nouvelle version 2022 de GRIFFON s’inscrit dans cette logique, avec une solution encore plus efficace et durable (tout en gardant les ingrédients de son succès : look unique au colori personnalisable et permettant jusque 70% d’économie d’eau par chasse).

“L'idée est de faire les choses de manière joyeuse, pragmatique, ludique, moderne et qui repensent le monde de demain.”

- François Mounier

Nos engagements d’aujourd’hui et de demain

  • Travailler avec des artisans proposant un travail de qualité
  • Privilégier au maximum le circuit court pour limiter l’impact carbone de la production
  • Proposer un prix de vente qui permet à chaque acteur de la chaîne de valeur de se
    rémunérer de manière juste et de vivre de son travail de l’artisan partenaire au salarié GRIFFON
  • Offrir un univers de travail épanouissant pour tous
  • Poursuivre ses réflexions et actions pour apporter sa pierre au monde de demain,
    dans une logique d’amélioration continue…

Les équipes GRIFFON recherchent en permanence les meilleures solutions, en phase avec les valeurs de responsabilité sociale, sociétale et environnementale défendues par la marque. De nouvelles idées pourraient d’ailleurs voir le jour prochainement…

RESTONS EN CONTACT !

GRIFFON, c’était une histoire de famille puis de communauté : clients, installateurs, architectes, professionnels, particuliers, fournisseurs…
Pour rester en contact, vous pouvez nous retrouver sur vos réseaux préférés (OK, on n’a pas encore de TIKTOK et de snapchat, mais c’est déjà pas mal !)


Ou recevoir notre newsletter. Notre objectif est de vous partager notre actualité, bien sûr, mais aussi de mettre en avant des initiatives et des personnes avec lesquelles on partage les mêmes valeurs, la même vision autour de l’esthétisme et de la responsabilité.


Et comme on essaie d’apporter notre pierre à l’édifice d’un monde un peu meilleur, nous nous engageons à ne pas vendre / louer vos données personnelles à un tiers. Et à ne vous demander que les informations utiles à nos échanges.