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Contre l'obsolescence programmée, GRIFFON a créé un produit iconique ET durable ! Toutes les pièces peuvent être changées facilement si nécessaire. Il vous suffit de les commander sur notre site (découvrir l’espace Pièces Détachées).
Toujours prêts à vous aider ! Découvrez les réponses aux questions les plus courantes
Mon hydrochasse fait du bruit lors du remplissage ?
Les hydrochasses ont été mesurées avec un son de 55db au remplissage.
A > Votre Griffon "ronfle" lorsqu'il se rempli ?
Vissez la vis pointeau pour réduire le débit de remplissage, cela évitera les bruits et les vibrations lors du remplissage.
Mon hydrochasse se remplit trop doucement ?
Le système Griffon est conçu pour un fonctionnement optimal avec un réseau d'eau de 3 à 5 bars.
A > Si votre Griffon met beaucoup de temps à se remplir, c'est que votre installation manque de pression...
Dévissez la vis pointeau, pour augmenter le débit de remplissage.
B > Si le problème persiste c'est que votre installation est sur une Pression < 3 bars
Pour les réseaux avec une pression inférieure à 3 bars, il est possible de retirer totalement la vis pointeau afin d'augmenter l'arrivée d'eau. En dessous de 2 bars la mise en place d'un surpresseur est nécessaire pour le bon fonctionnement du système.
Mon hydrochasse fait des éclabousures d'eau ?
Griffon recommande une sélection de cuvettes pour concentrer la vague à l'intérieur.
A > Votre installation fait un double effet... douche, c'est que la pression de l'eau est trop forte.
Le réglage de l'effet de chasse s'effectue en vissant ou dévissant la vis inox bûtée située sur la manette :
1 - Enlever la manette sans couper l'eau (voir procédure ci-dessous) - Il n'est pas nécessaire de couper l'eau
2 - Vissez la vis inox bûtée pour un effet de chasse plus important et dévissez pour un effet de chasse moins important ;
3 - La vis inox bûtée s'est peut-être dévissée, ou il y a eu une modification de pression du réseau. Dans ce cas procédez au réglage de la vis (cf. ci-dessus).
Vous avez également la possibilité de la coller afin qu'elle ne se dévisse plus.
Mon hydrochasse ne se remplit pas ?
Griffon comme tout produit sanitaire n'aime pas le calcaire...
A > Il y a eu une coupure d'eau sur le réseau ou des porosités apparaissent à l'usage.
Procédez à la purge du réservoir puis le remplir à nouveau (cf partie 3)
Si vous devez procéder à des purges régulièrement, nous vous conseillons de mettre du téflon sur le raccord situé entre le robinet et l'arrivée d'eau de la cuivrerie puis entre le tuyau et le robinet.
Si l'eau est trop calcaire dans votre région: Installez un adoucisseur
B > Si la cuivrerie est obstruée
Coupez l'arrivée d'eau et enlevez la vis pointeau. Remettez la vis cache et ouvrez l'arrivée d'eau, vérifiez que la cuve se remplit
Si malgré cette opération précédente le problème persiste :
C > La manette est trop dure
Mon hydrochasse fuit ?
L'installation d'un ensemble Griffon est simple mais doit respecter les étapes décrites dans la notice.
A > Votre Griffon fuit par la cuiverie : c'est que peut-être votre circulation d'eau est trop forte.
Pour les installation avec une Pression > 5 bars il est nécessaire d'installer un réducteur de pression pour le bon fonctionnement du système.
B > Il y a une fuite entre la cuivrerie et le réservoir lorsque j'actionne la chasse.
C > Il y a une fuite permanente entre la cuivrerie et le réservoir.
D > Il y a une fuite au niveau de la manette.
Vérifiez que le tuyau de chute n'est pas trop enfoncé dans la cuvette
Si la fuite est constatée à l'installation, l'effet de chasse peut être trop important, procédez aux réglages (cf partie 2); E > Si la fuite apparaît avec l'usage.
F > L'eau coule continuellement dans la cuvette.
La boule clapet située dans le réservoir joue le rôle d'étanchéité lorsque la manette n'est pas Il se peut qu'elle soit mal positionnée et qu'elle laisse ainsi passée un filet d'eau.
Afin de la replacer dans son logement :
G > La manette est trop molle.
Vérifiez que l'alimentation d'eau ne soit pas coupée ou bouchée.
Mon hydrochasse présente un défaut d'aspect ?
L'hydrochasse Griffon est garantie 2 ans et 10 ans depuis avril 2018 à condition d'avoir enregistré le n° de série correspondant auprès de nos services administratifs
A > Votre Hydrochasse n'à pas de n° de série
- Vérifiez la date d'achat sur votre facture (faisant foi) : si avant le 01/04/18, le produit est déclasser (sauf si dans les 2 ans d'usage) - si après le 01/04/18, le produit vous sera échangé à l'identique ou dans la couleur de votre choix
B > Votre Hydrochasse à un n° de série
- Vérifiez que vous l'avez bien enregistré auprès de nos services administratif : contactez notre service SAV à sav@griffon.fr
Dans le cas contraire si votre acte d'achat à moins de 2 ans, munissez vous de votre facture et contactez nous au 04 77 37 22 63 du lundi au vendredi de 9h à 16h
GRIFFON, c’était une histoire de famille puis de communauté : clients, installateurs, architectes, professionnels, particuliers, fournisseurs…
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