GRIFFON, engagé pour la planète

L’hydrochasse GRIFFON permet d’économiser jusqu’à 70% d’eau à chaque utilisation. Comment est-ce possible ?

details-schema-chasse-eau.jpg

Réservoir plein = 8L d’eau et 12L d’air comprimé* (partie haute)
*L’air comprimé est une réserve d’énergie donnant la puissance de l’effet de chasse spécifique et originale du Griffon. L’hydrochasse renouvelle l’air automatiquement, à chaque utilisation.

La manette de commande
Lorsque l’utilisateur actionne la manette de commande, il contrôle complètement la durée d’utilisation de la chasse et donc la quantité d’eau utilisée.

L’économie d’eau s’obtient donc en couplant la puissance de l’effet de chasse et le contrôle du débit par l’utilisateur, et ainsi :
  • L’évacuation d’urine n’excède pas 1 à 2L
  • L’évacuation de selles n’excède pas 4 à 5L.
Là où une chasse d’eau classique consomme en moyenne 9L (pour un résultat qui n’est pas toujours à la hauteur de la dépense en eau…). L’économie d’eau grâce à l’hydrochasse GRIFFON est donc substantielle : entre 50 à 70% à chaque utilisation !
D'après la World Toilet Organisation, nous allons en moyenne 2500 fois aux toilettes par an, à raison de 6 à 8 fois par jour. En prenant une chasse d’eau moyenne de 9L, cela représente 22 500 litres d’eau (propre) utilisés par an, par personne. Soit l’équivalent de 9 piscines olympiques.

Grâce à l’hydrochasse GRIFFON, la consommation de la même personne serait en moyenne de 7 500 litres d’eau. Ce serait donc 15 000 L d’eau potable qui seraient économisés par an et par personne : soit l’équivalent de 6 piscines olympiques !

Et si on multipliait ce chiffre par le nombre de foyers en France… ? Presque 100 millions de litres d’eau potable seraient économisés par an !

En attendant d’en arriver à cet exploit, nous poursuivons au quotidien nos efforts pour vous proposer des toilettes les plus responsables possibles :
  • Fabrication de l’hydrochasse dans des ateliers de la région stéphanoise, en aluminium et en plastique recyclable pour augmenter leur résistance et leur étanchéité
  • Sélection des abattants de l’entreprise française OLFA en bois réticulé®. Particulièrement solides, les abattants OLFA sont garantis 10 ans et bénéficient de la marque NF.
  • Sélection des cuvettes auprès de l’entreprise Vitra France, dont le groupe Eczacibasi Building Products s’engage au respect des limites planétaires et s’emploie à éliminer leur empreinte environnementale. Ainsi, ils s’efforcent d’utiliser les ressources aussi efficacement que possible en prolongeant la longévité de leurs produits et en augmentant leur part de matériaux respectueux de la nature.
Economie d’eau, durabilité et responsabilité : c’est tout un écosystème positif et vertueux que GRIFFON souhaite mettre en avant dans ses actions et choix économiques.

JE PRÉVISUALISE MON GRIFFON


RESTONS EN CONTACT !

GRIFFON, c’était une histoire de famille puis de communauté : clients, installateurs, architectes, professionnels, particuliers, fournisseurs…
Pour rester en contact, vous pouvez nous retrouver sur vos réseaux préférés (OK, on n’a pas encore de TIKTOK et de snapchat, mais c’est déjà pas mal !)


Ou recevoir notre newsletter. Notre objectif est de vous partager notre actualité, bien sûr, mais aussi de mettre en avant des initiatives et des personnes avec lesquelles on partage les mêmes valeurs, la même vision autour de l’esthétisme et de la responsabilité.


Et comme on essaie d’apporter notre pierre à l’édifice d’un monde un peu meilleur, nous nous engageons à ne pas vendre / louer vos données personnelles à un tiers. Et à ne vous demander que les informations utiles à nos échanges.